Article Grp.2 par Damien R.
RAYMOND DOMENECH
la vie avant le foot
Entraîneur
1988 il est en deusieme division depuis 5 saisons. En 1 an ra ymond domenech fais remonter le club en première division en devenant champion de france de d2.
Sélectionneur de l'équipe de france
Déjà pressentie pour le poste en 2002, raymond domenech devientle 12 juillet 2004 sélectionneur de l'èquipe de france A
Moto
comment utiliser un moto.
La motocyclette, ou moto, est un véhicule motorisé à deux roues monotrace, il y a un roue à l'avant et à l'arrière. Le pilote y est assis à califourchon, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote. Une personne conduisant ce type de véhicule est appelée motocycliste ou «motard». On peut adjoindre sur le côté de la moto un panier et le véhicule devient un side-car, soutenu par une roue supplémentaire, pour permettre le transport d'un passager supplémentaire (deux passagers maximum moto plus side-car).
Histoire de la moto
La moto a officiellement été inventée par Louis-Guillaume Perreaux avec le premier brevet déposé en 1868 et modifié jusqu'en 1885. Cette première moto fonctionnait à la vapeur. En fait, elle n'était qu'un prototype et n'a jamais roulé d'une manière autonome ; elle était fixée à un axe vertical et tournait en rond, son chauffeur étant trop occupé à faire fonctionner le moteur[1].
MAICO: | |
SUZUKI: | |
honda: |
bréves
Josef Fritzl, Au premier jour de son procès, le septuagénaire autrichien a reconnu avoir violé et séquestré sa fille pendant 24 ans. Mais il ne reconnaît pas le meurtre de l'un des sept enfants né de cet inceste.«Êtes-vous coupable d'inceste?» «Oui», a répondu Josef Fritzl à la présidente de la cour d'assises de Sankt Pölten, lundi. A l'ouverture de son procès, le septuagénaire autrichien a également reconnu être «en partie coupable de viols», mais récusé sa responsabilité dans la mort d'un nourrisson en 1996.
Christine Razanamahasoa, nommée "ministre de la Justice" dans le gouvernement parallèle mis sur pied par l'opposition, avait annoncé un peu plus tôt devant le même rassemblement qu'elle ordonnait aux procureurs d'arrêter le chef de l'Etat. Ni l'armée ni la police n'ont semblé vouloir mettre dans l'immédiat cet appel à exécution. Le chef des mutins, le colonel André Ndriarijaona, a fait savoir que de telles arrestations étaient du ressort de la gendarmerie, qui a refusé d'agir sans mandat.
Après 20 ans de règne de la droite, la gauche revient au pouvoir au Salvador. Mauricio Funes a remporté l‘élection présidentielle ce dimanche.
Il fait parti du Front Farabundo Marti de libération nationale, parti issu de l’ancienne guerilla. Mais cet ancien journaliste vedette de télévision n’avait pas participé à la guerre civile qui avait ensanglanté le pays dans les années 80.